Acide Hyaluronique
L’acide hyaluronique est le produit de référence en médecine esthétique pour le comblement,
la revitalisation et la restauration des volumes.
C’est un composant présent naturellement dans la peau assurant son hydratation profonde ainsi que sa souplesse.
L’acide hyaluronique diminue cependant avec l’âge entraînant une diminution de l’hydratation de la peau. Les rides et les ridules se forment alors sur la peau ayant perdu son élasticité et sa tonicité. Les volumes du visage vont également se transformer avec la fonte graisseuse des joues et des pommettes donnant un aspect plus fatigué au visage. La perte du volume graisseux du visage constitue la principale manifestation de vieillissement du visage dans sa globalité. C’est toute l’harmonie du visage qui est affectée.
Les injections d’acide hyaluronique permettent ainsi un comblement des rides qu’elles soient plus ou moins profondes. Elles permettent également une restauration des volumes du visage. Elles peuvent ensuite être utilisées pour réhydrater la peau en prévention de l’apparition des rides et des ridules pour un visage plus éclatant.
Elles présentent enfin une indication pour la correction des imperfections du nez permettant de combler une bosse déplaisante.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable.
Etant un composant naturel de la peau il est parfaitement toléré par l’organisme n’engendrant que très rarement d’effets secondaires.
Les injections d’acide hyaluronique n’entraînent pas de blocage des muscles du visage. Tous les mouvements du visage sont ainsi préservés.
Suite à l’injection du produit les résultats sont instantanés.
Le Docteur Benharoun utilise plusieurs formes d’acide hyaluronique chacune ayant sa propre indication (comblement, volume, hydratation…).
Lèvres
L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres présente deux indications majeurs.
D’une part pour corriger la perte de volume des lèvres due au vieillissement. Il s’agit d’un aspect primordial dans la technique de rajeunissement du visage par l’injection d’acide hyaluronique. La diminution du volume des lèvres avec le temps modifie l’équilibre général du bas du visage, le nez et le menton apparaissant plus imposants.
Le comblement des lèvres constitue d’autre part une demande importante chez les personnes plus jeunes, pour donner encore plus de volume à leurs lèvres.
Les injections d’acide hyaluronique permettent ainsi de redessiner le contour des lèvres par une injection au niveau de l’ourlet supérieur et/ou inférieur. Elles permettent également de redonner du volume à cette zone pour obtenir une bouche plus pulpeuse. Ces deux techniques peuvent se combiner pour obtenir des lèvres parfaitement redéfinies et pulpeuses tout en conservant un aspect naturel.
Pommettes
Avec l’âge les joues se creusent accentuant l’effet de certaines rides situées en bas du visage et notamment celles des sillons nasogéniens. L’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes permet de remonter considérablement l’aspect du visage et d’atténuer dans le même temps celui des sillons nasogéniens.
Cernes et vallée des larmes
Les cernes sont situées sous la paupière avec un aspect creusé. La vallée des larmes constitue la continuité des cernes. Elles sont présentes à tout âge donnant un air fatigué et triste au visage, le vieillissant prématurément.
Le creusement des cernes et de la vallée des larmes fait suite à une perte de volume du visage due à la régression des tissus sous cutanés. Le contours de l’œil est plus visible s’accompagnant de la projection d’une ombre sur cette zone.
Le comblement de ces zones par l’injection d’acide hyaluronique permet d’améliorer considérablement l’aspect fatigué et triste du visage.
Rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale bien qu’encore largement méconnue du grand public est une procédure particulièrement impressionnante pour transformer l’aspect du nez sans avoir recours à la chirurgie. Les résultats sont très probants lorsque l’indication est judicieusement posée. Cette technique permet ainsi un comblement de certains défauts du nez. Les injections d’acide hyaluronique sont faites dans des zones précises du nez permettant de redresser le nez, de resserrer les narines de remonter la pointe du nez ou de combler une bosse. Le résultat est immédiatement visible et spectaculaire.
Glabelle
La glabelle est la zone se trouvant entre les sourcils au-dessus du nez. Plus communément appelée la ride du lion, elle s’installe rapidement en raison du froncement répété des sourcils. Le comblement de ces rides constitue une demande assez fréquente car étant profonde elle donne au visage un aspect particulièrement dur. L’injection d’acide hyaluronique permet ainsi de combler ces rides par lissage de la zone. Le visage apparaîtra alors moins austère et plus détendu.
Tempes
Avec l’âge, les tempes se creusent et perdent en volume, résultat de la fonte graisseuse du visage. La peau est alors moins tendue, le bas du visage s’affaisse engendrant l’apparition de rides.
L’injection d’acide hyaluronique permet de restaurer les volumes au niveau des tempes et de tendre la peau. La zone du regard apparaît ainsi plus jeune, moins fatiguée avec un léger rehaussement des sourcils.
Sillons nasogeniens
Les rides du sillon nasogénien partent du nez pour terminer au niveau de la bouche. Elles apparaissent suite à la contractions répétée des muscles ou peuvent être le résultat de la fonte graisseuse des joues et des pommettes.
Il s’agit de rides d’expression présentes chez de nombreuses personnes qui sont en règle générale les plus précoces et les plus marquées du visage. A cet égard la demande de comblement de ces rides est récurrente et très importante.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau des rides du sillon nasogénien permet de restaurer le volume du visage présentant un aspect plus jeune et plus éclatant.
Plis d’amertume
Les rides du plis d’amertume se situent dans la continuité des rides des sillons nasogéniens. Elles sont le résultat de la contraction musculaire du muscle se situant à l’angle de la bouche ainsi que le résultat de la fonte graisseuse de l’ensemble du visage.
Le comblement de cette zone par les injections d’acide hyaluronique donne un aspect moins sévère et moins triste au visage qui paraît plus détendu et ainsi moins fatigué.
L’ovale du visage
Avec le temps et le vieillissement le visage subit un important relâchement devenant moins arrondis, la peau étant moins élastique s’accompagnant d’une fonde de la masse graisseuse et musculaire.
Toute la structure du visage s’en trouve modifiée.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau des encoches mentonnières permet de restaurer l’ovale du visage et ainsi son harmonie. Combinée au comblement de la zone des pommettes et du menton, le visage retrouvera un aspect plus arrondi.
Menton
Il existe deux indications pour le traitement du menton à l’acide hyaluronique.
Les injections peuvent être pratiquées pour relâcher les plis du menton. La peau paraîtra plus lisse et ainsi rajeunie.
Les injections d’acide hyaluronique permettent également de restaurer les volumes d’un menton dit « fuyant ». La zone traitée prend alors un volume plus important plaçant le menton plus en avant et rétablissant l’harmonie au visage.
De manière générale le docteur BENHAROUN pourra procéder à une profiloplastie de l’ensemble du visage pour redonner une harmonie au profil.
Les injections d’acide hyaluronique pourront être pratiquées au niveau du front, du nez, des pommettes et du menton.